Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




























Teamspeak

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Macousta
Macousta
Inactif
Inactif
Messages : 2143
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32

[Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn Empty [Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn

Sam 17 Oct 2009 - 18:34
Yop a tous ! A la demande de certaine personne , je le fais Smile
Ba voici comme le titre du sujet l'explicite Smile Un tuto sur la creation d'un serveur fait maison tout beau tout propre Trackmania Smile Je vais essayer de vous expliquer tout ca meme si c'est dur, la premiere fois j'ai reussi apres 1 semaines -.-' donc ne vous inquietez pas si vous avez des problemes on pourra voir tout ca entre nous Wink

Vous avez besoin donc :
-Le framework .NET Framework 2.0 (si vous l'avez pas) : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055209-microsoft-net-framework-2-0-x86
-TmDedicated_Serveur : http://macousta.free.fr/TrackmaniaServer_2008-12-05.rar
-Server Mania : http://cyrlaur.free.fr/ServerMania/download.php?file_request=1

Jusque l'a pas de probleme j'espere !! Smile
Ensuite viens le plus difficile on va dire :
Deziper le TrackmaniaServer la ou vous voulez genre dans Mes Documents.
Ensuite vous allez dnas le fichier TrackmaniaServer/GameData/Config et dans config : entrer dans dedicated_cfg.txt.
Alors la je vous ai un peu avancé les choses en les ayants prereglé Wink Donc revenons a nos moutons vous allez voir des trucs bizarres dans ce fichier et vous allez voir a un moment au debut :
<masterserver_account>
<login>votre_login</login>
<password>votre_mdp</password>

Donc a la place de "votre_login" mettez un login d'un compte que vous ne servez pas surtout car sinon vous pourrez pas entré dans votre server avec le meme compte que vous jouez Wink C'est important ! ^^
Ensuite , mettez a la place de "votre_mdp" mettez votre mot de passe de votre compte du meme lgoin que vous avez mis plus haut. Ensuite plus bas de votre fichier vous allez voir :
<force_ip_address>votre_ip</force_ip_address>
<server_port>2357</server_port>
<server_p2p_port>3457</server_p2p_port>

A la place de "votre_ip" vous mettez l'ip de votre PC. Si vous vous ne souvenez plus de votre ip allez dans le menu demarrer de votre PC, Executez, dans la barre d'ecriture mettez : "cmd" (sans guillement biensur ^^) et ensuite ipconfig, vous verrez par apres donc votre Ip Smile It's Magic !
Ensuite vous pouvez voir que je vous ai deja mis les ports que vous devrez ouvrir de votre box .
2357 - 3457 et 5007 .
Voili voilou ca c'est fait Smile Ensuite vous pouvez voir dans le meme emblacement : TrackmaniaServer/GameData/Config il y a un fichier : SM_serv_1.cfg . vous pouvez le supprimer il ne sert a rien Wink

Donc voila on en est a la moitié la ( a peu pres) ^^ Si vous n'avez pas eu de probleme jusque l'a c'est que c'est tres cool Smile Mais bon normalement la ca va encore ^^ C'est lorsque vous allez lancer le Serv que vous allez voir tout les problemes qui vont arrivé Mouhahahaha Smile Foupou peut peut etre en temoigné ? Smile ^^

Bon revenons a nos chevres ^^ Alors maintenant vous allez voir le piti ServerMania Smile Vous l'installé . Oui ? C'est bon ? Sans probleme ? Bravoooo xD ^^
Alors vous le lancé vous avez 3 onglets en hauts : Start/Server Lists/Option
Alors vous allez dans server list, 3 onglets a drroites : Vous appuyez sur Add . Donc une piti fenetre s'offre a vous Smile Il y a deux choix differents , et faut en cocher un : Local ou Remote . Vous cochez Local (normalement c'est deja fait) Vous mettez : Ok .
-Ensutie vous allez etre dirigé dan s un onglet genrale. Donc vous remplissez :
Name: Nom de votre Serveur (vous pourrez le changer par la suite)
PackMask : Nations
Server location : vous allez selectionnez le dossier TrackmaniaServer que vous avez dezipper
Match Setting Files : vous allez selectionnez dans votre TrackmaniaServer : TrackmaniaServer_2008-12-05\GameData\Tracks\MatchSettings\Nations\NationsRed . peut importe ce que vous allez metrtre vous pourrez changer les maps par apres Wink
-Dans l'onglet Network :[/color]
Dans internet Serv Account vous mettez : login (le meme login que vous avez utilisé pour le fichier dedicated_cfg.txt), password : (le meme mdp ...) (cochez aussi Internet Server)
Ensuite a droite :
Server port :2357
P2P Port : 3457
Xml Rpc : 5007

-Et pis les autres onglets on s'en fou Smile
Vous mettez donc Ok ! Vous allez etre redirigé dans la fenetre principale : normalement votre serv doit apparaitre.
Vous allez dans l'onglet : "Start" vous selectionnez votre serv (normalement il est deja selectionnez) et vous mettez "Connect"
Alors normalement vous arrivez sur une grandes fenetre et vous pouvez vous meme en deduire que votre Server Status est vert et qu'il a commencé a faire sa bribouille ...
Ensuite donc dans Server Overiew, vous pouvez faire des Restart Challeng, NextChalleng (bref vous pouvez voir tout ca par vous meme ^^) . Dans ServerOption vous pouvez changer le nom de votre serv , mettre un passwords ... ect ... Dans gameSettings vous pouvez changer vos mode de course , les tours ... Smile Pas la peine de l'expliquer nan ? :p ^^
Dans ServerPlaylist vous pouvez ajouter ou enlever vos maps que vous passez sur votre serv. Dans local collection, c'est la ou vous allez chercher vos maps pour mettre dans ServerPlaylist.

Donc voila le plus amusant est faits Smile Si vous allez voir tout de suite votre serv sur TmnF, et que vous allez dans : "Jeu a Plusieur" Sur un reseau local : et vous allez voir votre serv normalement. Smile Et cela doit marcher Smile

MAIS personne ne pourra entrer dans votre serv il y aura un message d'erreur Smile ^^ Donc c'est a ce moment la que vous allez ouvrir les ports . Je pens epas faire un tuto la dessus car j'ai mal au dos et que il existe plus d'une centaine de tuto sur cela Smile ^^ Vous devrez juste ouvrir vos port alors en TCP UDP : 3457 2357 5007. Voili voilou , apres cela ca doit marcher . Si vous voulez pas ouvrir tout ces ports : Vous faite une ptite DMZ de votre Box mais c'est dangereux Smile (enfin moi je le fait je n'ai point eu de probleme ^^ )

Et si vous avez aucun probleme c'est que ou je suis un ouf de l'explication ou vous devez jouer au Loto Smile

Donc voila si tout matche bien vous vous pourrez vous connectez en Local et les auters en Ligne Wink Si voulez une explication pour que vous vous connectez en Ligne comme les autres dite le moi aussi Wink

PS :Si vous voulez un tuto pour Tm_Gery aussi dite le moi Wink

En esperant ayant bien expliqué et rien oublié voili voilou bn debut de soirée
Engeko
Engeko
oB1 Dirt
oB1 Dirt
Messages : 666
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 39

[Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn Empty Re: [Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn

Dim 15 Nov 2009 - 13:41
Pour faire des test j'ai besoin de mettre un login dans dedicated_cfg.txt qui ne soit pas le même que le miens "engeko". Le problème c'est qu'avec TMUF on ne peut pas créer un autre compte TMNF donc sans clé. Alors à part télécharger TMNF juste pour créer un compte TMNF :S ya une astuce?
Macousta
Macousta
Inactif
Inactif
Messages : 2143
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32

[Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn Empty Re: [Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn

Dim 15 Nov 2009 - 13:49
Je te creer un compte si tu veux ? =D
Engeko
Engeko
oB1 Dirt
oB1 Dirt
Messages : 666
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 39

[Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn Empty Re: [Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn

Dim 15 Nov 2009 - 13:52
Ah ben oui pk pas je t'envoie un MP Razz
Macousta
Macousta
Inactif
Inactif
Messages : 2143
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32

[Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn Empty Re: [Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn

Dim 15 Nov 2009 - 13:53
No problem dis moi les infos pour ton compte que tu veux et je te le creer Wink
Engeko
Engeko
oB1 Dirt
oB1 Dirt
Messages : 666
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 39

[Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn Empty Re: [Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn

Dim 15 Nov 2009 - 13:54
Merci d'avance Wink

C'est bon j'ai réussi à le faire marcher en local je vais pouvoir faire mumuse et comprendre comment ça marche Very Happy
Engeko
Engeko
oB1 Dirt
oB1 Dirt
Messages : 666
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 39

[Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn Empty Re: [Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn

Dim 15 Nov 2009 - 19:30
Il a pas l'air d'aimer les noms de circuit tel que «Sקaπ» c'est normal ou c'est juste chez moi?
Engeko
Engeko
oB1 Dirt
oB1 Dirt
Messages : 666
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 39

[Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn Empty Re: [Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn

Lun 16 Nov 2009 - 19:02
J'arrive à voir mon serveur sur le net, mais je ne peut pas me connecter dessus -> erreur 10060.

A priori c'est normal:
A priori avec certains modem-routeurs (livebox entre autre) on ne peut pas se connecter à son serveur en internet mais seulement en LAN.
- Si le jeu est sur la même machine que le serveur, on doit le voir tel quel.
- Si le jeu est sur une machine différente du serveur, il faut mettre au jeu le même port que le server (2352 donc, pour le 3452 je sais pas si c'est nécessaire)
http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=26604

Mais j'ai toujours cette erreur même en suivant leurs conseils.
avatar
Admin
Admin
Admin
Messages : 857
Date d'inscription : 28/09/2009
https://ob1team.forumgaming.fr

[Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn Empty Re: [Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn

Lun 16 Nov 2009 - 19:17
Quand tu veu joué sur ton propre serv il faud que tu joue en resau local l'erreur 10060 en general corespond soit parce que tu veu te connecter en ligne a la place de local ou alors ton parfeu bloque l'aaces au serveur dans se cas tu le desactive
Contenu sponsorisé

[Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn Empty Re: [Tuto] Creation d'un serveur maison Tmn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum