Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




























Teamspeak

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Pat51
Pat51
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 881
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 73
http://patbullteam51.blogspot.fr/

Debit de ligne ADSL Empty Debit de ligne ADSL

Ven 24 Jan 2014 - 10:29
Bonjour à tous,
(suite aux soucis de Nealer) Aidez moi SVP c'est URGENT !

Concernant les débits de ligne et ce que je nomme la fluidité, selon que l'on est en Wifi ou Ethernet ou les deux.

Dans la Configuration (Default) du jeu.
Debit de ligne ADSL CP4xAIBAIXUEAAADUAv8fNbtBKBOp+nEAAAAASUVORK5CYII=

Dans les réglages Vitesse du réseau.
Perso cela est indiqué débit ADSL de 8 Méga

En théorie (mon cas)
4 Méga pour la TV.
Reste 4 Méga pour l'internet, PC (bureau) par câble Ethernet l'autre (portable) Wifi + téléphonie et Tablette.

En supposant que tout ou presque fonctionne en même temps.

1 - Quel est le bon compromit, sachant que l'on peut choisir Vitesse du réseau ?

Sachant qu l'on peut créer sont propre profil.

2 - Personnalisée, es-ce adapté quand on ne sais pas ?
3 - Et cela à t-il une influence potentiel sur la fluidité du jeu ?

 Debit de ligne ADSL 826934 
claleroy
claleroy
Admin
Admin
Messages : 2635
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 60

Debit de ligne ADSL Empty Re: Debit de ligne ADSL

Ven 24 Jan 2014 - 13:02
Aucune idée, je n'ai jamais touché à ce paramètre. Il faudrait déjà savoir si ça concerne le réseau local ou le débit internet.
Anonymous
Invité
Invité

Debit de ligne ADSL Empty Re: Debit de ligne ADSL

Ven 24 Jan 2014 - 13:06
Tfacon ya p'as utilité à le toucher ^^
avatar
Nealer
oB1 Test
oB1 Test
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Debit de ligne ADSL Empty Re: Debit de ligne ADSL

Ven 24 Jan 2014 - 14:09
Moi je pense que la connexion sur Trackmania² Stadium est vraiment IMPÉRATIVE pour pouvoir faire de bonnes parties, je m'explique : 

C'est sur l'ordinateur doit être assez puissant, et performant pour pouvoir faire tourner ce jeux, mais la connexion y joue son tour car tout simplement, on peut avoir l'ordi le plus puissant du monde (celui de la NASA par exemple) Et qu'on joue en MULTIJOUEUR , C'est la CONNECTION Qui feras le jeux entier ! Serte une qualité du jeux beaucoup plus fluide, en haute définition bien-sure Mais si il n'y as pas de connexion, on ne peut carrément pas joindre de partie, ou alors buguer ! 

Donc je pense que le fait de pouvoir personnaliser la vitesse de sa connexion comme le montre virage au dessus, pourras aidé plus d'une personnes, qui ont de bon ordinateurs, mais une mauvaise connexion, un choix plus large dans le jeux, pour tout simplement jouer en haute définition, et avoir une bonne connexion paramétré .  

 geek
Anonymous
Invité
Invité

Debit de ligne ADSL Empty Re: Debit de ligne ADSL

Ven 24 Jan 2014 - 15:03
oui fin 4M c'est largement suffisant faut pas déconner, si t'as 128kbs la ok tu vas bugger, mais sinon c'est complètement inutile ça n'influe pas sur tout ça .. la résolution n'a rien a voir .. si tu as téléchargé le jeu en haute définition bah c'est stocké sur ton disque sur et c'est à ta cg et proc de tout faire tourner (et le reste de la config) .. c'est pas ta connexion qui va aller chercher les données que tu as déjà sur un ordinateur ! La connexion te sers juste au P2P quoi .. télécharger les skins, maps etc etc 
Tu n'as pas tant de données que ça .. surtout qu'une maps c'est quoi .. 52 kbps ? un skin 10 mo max .. 

Donc nooooooooooooooon c'est as la connexion qui influe sur tout ça ! (mon post est pas complet complet mais j'ai pas envie de m'attarder dessus^^ juste non, ça sert a rien de bien personnaliser, tu laisses par défaut, le logiciel agit seul Smile )
avatar
Nealer
oB1 Test
oB1 Test
Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Debit de ligne ADSL Empty Re: Debit de ligne ADSL

Ven 24 Jan 2014 - 15:27
Bah sans connexion tu peut pas joué en multijoueur ^^
Pat51
Pat51
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 881
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 73
http://patbullteam51.blogspot.fr/

Debit de ligne ADSL Empty Re: Debit de ligne ADSL

Ven 24 Jan 2014 - 16:59
claleroy a écrit:Aucune idée, je n'ai jamais touché à ce paramètre. Il faudrait déjà savoir si ça concerne le réseau local ou le débit internet.

Concerne le débit internet
Debit de ligne ADSL X+Oitrtv+pQ+QAAAABJRU5ErkJggg==
 
Debit de ligne ADSL TFAP74ov8JmWQHjUb+S0PBeQIVEo7xEzSQmNTWodMDwWEUnxflg+RIQYAAAAgBgAAACAGAAAAKMQAAAAAhRgAAACgEAMAAAA0oxgEIzEYDAaDVaBdPTYLMYDBYLBKN4gBDAaDwSAGMBgMBoMYwGAwGCwIMYDBYDBYUBSDq8dmYTAYDFaxRgAAAABCyP8P6UFk2IgKsXsAAAAASUVORK5CYII=

Les valeurs sont complètement différentes, entre les deux test et suffisamment importante pour se poser des questions !

qu'est-ce que DSLtest d'Orange ?
Plusieurs paramètres peuvent faire varier le débit de votre ligne ADSL :

  • La configuration de votre ordinateur (mémoire, carte réseau...).
  • Votre lieu de résidence (distance au central téléphonique).
  • L'engorgement du réseau ADSL (variable selon les moments de la journée).
  • La performance des sites que vous consultez.

http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php#

Donc pour moi cela est une variable, d’où je dis que cela à forcement une influence sur le jeu selon...
Anonymous
Invité
Invité

Debit de ligne ADSL Empty Re: Debit de ligne ADSL

Ven 24 Jan 2014 - 17:37
Nan mais en général les tests de débit changent souvent, mais déja utiliser 4Méga pour la tv, haha LOL, omg c'est abusé, go éteindre ta tv tu vas gagner en débit déja, puis comme Jiben le dit, 1M est suffisant pour jouer sur Tm le reste c'est le pc qui gère, aucun besoin d'etre en fibre pour pouvoir jouer à Tm, faut pas abuser.
duflip
duflip
Légende
Légende
Messages : 4331
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 52
Localisation : Les Anses d'Arlet, Martinique, 97217

Debit de ligne ADSL Empty Re: Debit de ligne ADSL

Ven 24 Jan 2014 - 17:47
Je confirme, je suis à 1M max (réel) et pratiquement pas de lag !

Go les spams
claleroy
claleroy
Admin
Admin
Messages : 2635
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 60

Debit de ligne ADSL Empty Re: Debit de ligne ADSL

Ven 24 Jan 2014 - 18:45
Le débit utilisé par TM est très faible.
Lorsque vous jouez sur un serveur, ce n'est qu'une illusion. En faite tout se passe en local. Sur un serveur le jeu ne tourne pas, il reçoit juste les positions de toutes les voitures et les renvoie à tous les joueurs. En dehors des skins, très peu de données donc.
Ensuite, c'est localement que TM calcule les affichages de chaque voiture.
Si le débit est très faible, vous verrez les autres voitures avec des trajectoires erratiques mais la fluidité du décors ne changera pas.
Le plus important est la régularité de votre débit. Il vaut mieux avoir 1Mb/s constant que 4Mb avec des chutes voir des coupures
Contenu sponsorisé

Debit de ligne ADSL Empty Re: Debit de ligne ADSL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum