Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




























Teamspeak

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Sam 2 Juil 2016 - 16:42
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court mais ce n'est pas dit ^^
Je suis tout nouveau dans la compétition de TM, je suis encore en période de test (c'est dire) enfin bref, tout ça pour vous dire un peu ce que je suis au niveau de l'importance du monde compétitif : rien.
Et pourtant je le répète tout le temps mais j'ai un rêve, c'est d'avoir une compétition full dirt à l'ESL. 
Beaucoup d'anciens joueurs ont perdu espoir en voyant l'état actuel des choses. Mais je me dis que ce n'est pas forcément perdu et que le meilleur moyen de prouver que la communauté Dirt vaut encore quelque chose c'est de faire une pétition. Ca prend 30 secondes grand max, et pourtant, si tous ceux qui le veulent le font, cela peut faire beaucoup. 
Alors la voici (Français/Anglais) : Lien
J'espère que vous serez nombreux à apporter votre soutien, parlez-en aux teams que vous connaissez, aux roadeux qui veulent soutenir leur compère Dirteux, aux nouveau qui ont des étoiles dans les yeux, aux amoureux de l'e-sport etc.
Pour qu'un jour, le Dirt soit lui aussi reconnu et qu'on puisse enfin lier amour de la Dirt et grande compétition  Very Happy
Keur sur vos signatures et vos voitures  I love you


Dernière édition par zerty le Dim 3 Juil 2016 - 12:22, édité 2 fois
Olikio
Olikio
Légende
Légende
Messages : 3902
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Angers

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Sam 2 Juil 2016 - 17:11
Signée. Wink
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Sam 2 Juil 2016 - 17:17
Merci bien ! =D
Tu peux essayer d'en parler autour de toi ? Merci d'avance Wink
Soap
Soap
Inactif
Inactif
Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Sam 2 Juil 2016 - 17:54
Signeyy
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Sam 2 Juil 2016 - 18:00
Nice !
Anonymous
Invité
Invité

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Sam 2 Juil 2016 - 19:36
sisiisisiisisisisisissisisisisignééééééééééééé
AngeL24
AngeL24
oB1 Test
oB1 Test
Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 27
Localisation : 13800

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Sam 2 Juil 2016 - 19:47
Signé et partagé !
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Dim 3 Juil 2016 - 1:07
Cimer les gars ! 
Gary tu pourrais en parler aux autres team stp ? et à la page Fb dont tu m'avais parlé.
Pour ma part j'ai envoyé ça au twitter "officiel" de la commu dirt de trackmania, j'attend le RT ^^
Josss
Josss
oB1 Dirt
oB1 Dirt
Messages : 587
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 23

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Dim 3 Juil 2016 - 9:52
Signé !!
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Dim 3 Juil 2016 - 11:53
Nikel !

En tant que grand Hipster asocial je n'ai pas FB (mais j'ai Twitter !), je suis anti-système qu'a moitié en fait xD
Bref, je fais une petite liste de toutes les pages qu'il serait intéressant de Spammer avec la pétition :
TMDirt : lien
Stadium eSports League (oui ça fait SeL) : lien
Trackmania Esports : lien

Si vous en avez d'autre n'hésitez pas à les mettre, je sais que Angel en a fait quelques unes mais je ne sais pas lesquels ^^" De toute façon il est préférable de faire plusieurs posts pour montrer que c'est quelque chose d'important !

Déjà 17 soutiens ! Courages les amis, la route est encore longue mais on tient le bon bout !
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Dim 3 Juil 2016 - 15:51
Y a un DDR qui a signé =D bientôt CarlJr et Javiflyer *Kappa
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Dim 3 Juil 2016 - 16:02
C'est un bon début ! *FeelsGoodMan Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Pytiti10
Super Yela.
Super Yela.
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 562
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Dim 3 Juil 2016 - 20:04
Signée
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Dim 3 Juil 2016 - 21:44
Noice =)
Yela si jamais on obtient cette compet' on va shoucaster dur =D
avatar
Space
Invité Cup
Invité Cup
Messages : 40
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Lun 4 Juil 2016 - 18:19
Yop Yop, jme permets d'intervenir parce que jpense que jsuis pas loin d'être le mieux placé en ce moment pour parler de ça ^^

1- Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours des motivés pour faire des compètes (et encore plus que ce soit des nouveaux qui les demande);

2- Jme disais que cette pétition ne servait pas à grand chose : On a déjà des admins dirt pour l'ESL (@ Jack et moi), donc il "suffirait" qu'on trouve de la motiv pour relancer quelque chose (de plus, ça ferait surement plaisir à Rasque); donc c'est pas en demandant aux communautés actives (fs et tech pour les admins ESL) d'organiser la compète que ça changera quelque chose (à part Rasque, ils n'en auront strictement rien à foutre ^^).
Sauf que, effectivement, si il y a un nombre conséquent de signatures, et donc de teams prêtes à s'inscrire, jveux bien essayer de me relancer là dedans (sachant que Jackouille a complètement stoppé TM depuis quelques mois maintenant, même si il est sur TS; et sachant aussi que jdéménage dans un mois), mais je demanderai au staff ESL qu'ils ajoutent un ou plusieurs dirteux pour aider.
Là, avec 45 soutiens, ça donne quoi ? 6-7 teams ? ...

3- Au final, ce sont à peu près toujours les mêmes personnes qui se bougent pour essayer de créer des trucs (cc boss Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 709139 )(sur ce point, ne te sens surtout pas visé, surtout si tu viens d'arriver) (Mon argumentaire est très mal construit, je dis juste ce qui me passe par la tête)

4- Le "ras-le-bol" de Jackouille, outre le fait qu'on ne roulait quasi plus côté Pulse, vient aussi du fait que, il faut le savoir, quand tu organises une compète, t'aurais 80% des mecs qui passeront leur temps à critiquer les maps et à dire que "c'est de la merde"; A cela, tu peux aussi ajouter le nombre constamment décroissant de joueurs / teams inscrites, et ce, quelque soit l'évent (les dernières DNC, t'avais 32 places sur des maps de compètes qui se jouaient en ce moment, donc ça servait de séance de train pour les matchs qui arrivaient le week-end, mais t'avais même pas 20 joueurs inscrits).

5- Fin bon, jsuis pas le mieux placé pour parler de l'activité sur TM car je ne roule quasiment plus, mais j'ai toujours pas l'impression qu'il y ait énormément de teams prêtes à s'inscrire et à vraiment rouler la compète. Pour toutes les éditions des DPS, aucunes (ou presque) "petites" équipes ne s'inscrivaient car elles considéraient qu'elles n'avaient pas le niveau pour gagner ...
Effectivement, si tout le monde réagit de cette façon, tu vas te retrouver avec seulement les 5 plus grosses équipes, donc une seule division, donc le "petit" qui s'inscrit va prendre branlées sur branlées...


Voili voilou, j'ai finis mon roman (clairement, j'ai la flemme de me relire, donc dites moi juste si vous n'y comprenez rien) Very Happy
AngeL24
AngeL24
oB1 Test
oB1 Test
Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 27
Localisation : 13800

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Lun 4 Juil 2016 - 18:28
Merci à toi Space d'avoir pris de ton temps pour poster ce message, on se sent soutenu Smile
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Lun 4 Juil 2016 - 18:40
Ok donc *craque ses doigts, prend un bonbon*

Je ne suis qu'un petit nouveau en effet, et même pas fort par dessus le marché donc j'ai sans doute la motivation du petit garçon qui a des étoiles dans les yeux. Tout ça pour dire que je ne sais pas ce qu'il s'est passé avant. J'ai l'impression de voir plein de gens blasés qui veulent tous la même chose sans jamais faire quoi que ce soit pour l'obtenir, je me trompe sans doute mais c'est ce que je ressens.

Ensuite pour le fait que les nouveaux aient peur de s'inscrire je ne suis qu'a moitié d'accord. Je vais prendre l'exemple un peu particulier de la ZrT. Y a 1500 inscrits et il faut voir le nombre de noobs qui se n'arrivent pas à passer le 1er CP. Donc je me dit que l'effet dont tu parles est peut-être surmontable en la jouant fine.

Pour finir, que ce soit sur tous les jeux, j'adore l'e-sport, je lis des journaux, suit les résultats et de ce fait, sait plus ou moins ce qui peut marcher (je ne dis pas avoir la science infuse, mais je pense pouvoir apporter des idées nouvelles). En l’occurrence, ce qui pérennise la scène e-sport d'un jeu c'est d'avoir des stars, des personnes dont le nom fait rêver (par exemple depuis la ZrT, le nom de Carl Jr fait rêver). Et pour cela il faut médiatiser les compet et surtout les retransmettre. Et dans ce domaine, je pense pouvoir être utile. 

En conclusion : Je pense qu'en s'appuyant sur le phénomène lancé par la ZrT on peut relancer la machine. De plus, si cette compétition est créée je ferai des interview des joueurs, des trailers etc. Histoire de faire renaître l'envie de jouer et de surmonter les meilleurs. 
Si tu veux qu'on en discute tous les deux, où que tu le veux, sur Skype, TS, Discord, je suis ton homme. Je peux comprendre qu'organiser ça au bout de plusieurs années et voir les gens se lasser puisse être épuisant, alors si tu veux de l'aide et pourquoi pas un regard différent sur la compet Dirt, je serai là.

Longue vie à TM, Longue vie à la Dirt, zΣrty
Zouzou47
Zouzou47
oB1 Dirt
oB1 Dirt
Messages : 484
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 27
Localisation : Aquitaine

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Lun 4 Juil 2016 - 18:51
Sauf que la ZRT n'est pas du dirt, donc les nouveaux qui font la ZRT ne connaissent pas le dirt et n'en feront pas (de plus Zerator dans ses live arrête de dire que la dirt c'est dégeux donc bon c'est pas l'idéal pour faire la "promo" du dirt ^^)
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Lun 4 Juil 2016 - 18:59
Ouais c'est vrai, mais il ne faut pas désespérer, certains joueurs vont au-dessus de tout ça quand ils progressent. Mais bon t'as un peu raison quand même xD
avatar
Space
Invité Cup
Invité Cup
Messages : 40
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Lun 4 Juil 2016 - 19:05
Je suis d'accord avec toi concernant les nouveaux joueurs et la ZrT; le soucis, c'est que la ZrT est une compète troll/fun (jme suis inscrit à chaque édition à peu près sans connaitre les maps), alors que quand on parle ESL, on pense directement à un truc beaucoup plus sérieux.
Et l'autre problème, c'est que tu auras toujours beaucoup plus de joueurs dans une compète solo que dans une compète par team (ce qui n'était pas le cas avant; jme souviens d'une RC Cup où on avait dépassé les 80 équipes inscrites).
Il y a aussi le fait que 90% de ceux qui s'inscrivent à la ZrT ne sont pas en teams (la tag ZrT ne peut pas être considéré comme étant une team ^^) et roulent sur trackmania juste le temps de l'évènement, ils n'essaient pas de découvrir ce qu'est "réellement" TM
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Lun 4 Juil 2016 - 19:19
Bien d'accord avec toi, mais Ao a aussi commencé TM grâce à ZrT, moi aussi, Angel aussi et plein de monde aussi, même si on représente un pourcentage assez faible, y en a qui ont le frisson de la compétition et qui sont prêt à aller loin, et sans médiatisation, sans rêve, les gens n'accrochent pas.

(parenthèse : C'est beau à voir quand même ! Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) C_bo10
RT de ma pétition, je ne connais pas Mathieu Debien mais en tout cas il est follow par MisterMV et ça, ça pèse à mort)
C'est p'têtre pas fini ? Non ?
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Lun 4 Juil 2016 - 19:21
J'ai regardé un peu et en fait c'est cr4po, un mec qui pèse un peu dans le game en fait
lulucky
lulucky
Inactif
Inactif
Messages : 36
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 30

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Lun 4 Juil 2016 - 23:59
Cr4po il est surtout conu en tant que commentateur et streameur, il est vraiment balèze a ce niveau la, et il est très suivi
Olikio
Olikio
Légende
Légende
Messages : 3902
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24
Localisation : Angers

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Mar 5 Juil 2016 - 1:16
Vouaip, Cr4po peut malgré tout apporter de nouvelles signatures, c'est pas un mauvais point. Wink
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Mar 5 Juil 2016 - 10:19
Me suis aussi fait RT par le compte officiel TMDirt. J'ai vraiment l'impression que toutes les "institutions" de TM sont prêtes à suivre le mouvement, et c'est vraiment super plaisant =)
We can do it boyzzzz ! Wink
Etendu
Etendu
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 141
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Mar 5 Juil 2016 - 11:03
signé
avatar
Space
Invité Cup
Invité Cup
Messages : 40
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Mar 5 Juil 2016 - 17:43
Jsuis pas certain que "TMDirt" puisse être considéré comme une institution ... :p

Quand j'aurai la motiv + un peu de temps libre (vive les heures supp en été nul Very Happy) (les 2 sont fortement liés malheureusement ^^), jpasserai sur votre ts si tu veux essayer de parler de qques trucs Wink
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Mar 5 Juil 2016 - 18:53
Oh allez, vite fait :p

Ok cool ! 
On a atteint les 50 signatures ! ça commence à devenir un peu plus sérieux :3
Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Make_d10
lulucky
lulucky
Inactif
Inactif
Messages : 36
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 30

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Mer 6 Juil 2016 - 0:17
Dat photoshop Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 1f64f  Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 1f64c  Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 1f64f  Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 1f64c  Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 1f64f  Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 1f64c  Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 1f64f  Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 1f64c  Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 1f64f  Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) 1f64c
zerty
zerty
Ex oB1
Ex oB1
Messages : 79
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 26

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Mer 6 Juil 2016 - 9:02
Dat paint ouais xD
Contenu sponsorisé

Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition) Empty Re: Une compétition ESL régulière Full Dirt ? (pétition)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum