Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




























Teamspeak

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Lag et saccades, le dépannage par Ubisoft  Empty Lag et saccades, le dépannage par Ubisoft

Mer 28 Juin 2017 - 12:46
Salut  Smile 

Ca fesait plus d'une semaine que je ne pouvais plus jouer à Tm² car à chaque fois que je rejoignais un serveur , j'étais handicapé par des saccades assez intense et très régulière ... Elle était toujours la , du début à la fin de la partie . 
Possédant un pc plus que correct , je ne comprenais pas du tout d'ou pouvait venir ce problème , j'ai donc appelé Ubisoft hier qui a résolus assez facilement mon problème . 
Je vous fait donc un résumé de toutes les manips que j'ai tenté afin de corriger le problème , on sait jamais ça aidera peut être quelqu'un à l'avenir . 

Avant d'appeler Ubisoft : 

- Voyant que je laggais , j'ai d'abord tenté de baisser les graphismes , sans succès , que je soit en très rapide ou en très jolis dans les préset du launcher , ça ne changait rien au lag .J'ai également fait un nettoyage du cache . 

- J'ai fait un nettoyage du pc avec CCLEANER ( logiciel que je conseille à tous pour garder un pc propre , d'ailleurs le technicien de Ubi me l'a aussi conseillé ) , analyse anti virus avec Avast et Malwarebytes .

- Passer d'une connexion wifi à une co en cable ethernet , je sent bien de l'amélioration sur les jeux tir style Player's Unknows Battlegrounds ,mes balles touches mieux on dirait , sur Tm² ça n'a strictement rien changé .

- J'ai désinstallé tm grace à Steam sans supprimer les fichiers du jeux , puis j'ai réinstallé .


- Grace à l'aide de Neko , encore merci au passage , j'ai désactivé la Vsync ainsi que la synchro GPU / CPU dans le launcher > options > avançée > affichages > compatibility . J'ai aussi décoché quelques autres truc que je soupçonnait de favoriser mes lag , stéréoscopie avançée par exemple , ceci m'a permis d'amélioré un ptit peu ma fluidité ce qui m'a permis de jouer un petit peu sans me choper un gros mal de crane bien que les lags était toujours présent mais un peu moins intense on va dire . 

- Merci également à Bobo , qui m'a aidé un peu en me suggérant de baisser ma résolution , ce que j'ai fait , je suis passé de 1920X1080 à 1600X900 , ça + les conseils de Neko m'ont permis de jouer une soirée avec les lags certes toujours la , mais moins intense . 

Les conseils du technicien de Ubisoft :


- Aller sur le site https://www.touslesdrivers.com/ pour vérifier que mes pilotes soit bien à jour , et il m'a dit d'installer que les pilotes certifié et de ne pas installer les pilotes en version bêta , j'avais plein de pilotes à mettre à jour , 4 ou 5 ,donc j'ai fait tout ça . 

- Jouer sans la synchronisation Verticale et la synchronisation GPU / CPU si je joue avec , elles peuvent faire bugger certain pc et ce du jour au lendemain , déjà essayé grace à Neko , légère amélioration mais lag toujours présent pour rappel . La on peut également se rendre compte que Neko maitrise bien l'informatique ,  Lag et saccades, le dépannage par Ubisoft  2673535753 , puisqu'il m'a conseillé la même chose que le technicien au sujet de la Vsync et de la sync GPU / CPU 

- Il m'a conseillé d'utiliser CCLEANER " https://www.piriform.com/ccleaner/download " pour nettoyer tout les fichiers temporaire de mon navigateur internet ainsi que pour corriger les erreurs du registre . Les fichiers temporaires et les erreurs registre peuvent faire ramer le pc si présente en trop grand nombre . 

- Il m'a dit également de faire une défragmentation de mon disque dur tout les 6 mois , ce que je n'ai pas fait car mon pc est trop récent , ça va faire bientot 4 mois que je l'ai mon ptit asus rog ^^ ... ça peut vraiment améliorer grandement les perf d'un pc bien que c'est une manip assez longue , comptez une demi- journée voir même une journée selon les config sans pouvoir utiliser votre pc . 

- Enfin , le meilleur pour la fin , il m'a dit que mon problème n'était pas grave et qu'un simple tuto présent sur le site Support.Ubisoft.com allait , normalement , regler le problème . J'étais loin d'en être certain mais je ne lui ai rien dit . Il m'a envoyé le lien du tuto par mail , le voici https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025947/Depannage-basique-sur-PC J'ai fait toutes les étapes une par une , enfin casiment toutes , car mon jeux venant de steam et non de uplay , je n'ai pas pu faire les étapes avec uplay et le lancement en mode Admin . 

Manip que j'ai fait de ma propre initiative après l’appel du technicien et toutes ses manip de réaliser , y compris celle de son tuto :


- J'ai désinstaller Tm² à l'aide de steam mais cette fois , en supprimant manuellement les fichiers du jeu , enfin partiellement, les fichiers dans C / Programme files X86 / Steam / steamapps / Tm je n'ai pas pu y toucher car steam a rendu l’opération impossible apparemment , mais j'ai supprimé le dossier Maniaplanet présent dans Mes documents , j'ai bien galéré à le suppr , si vous avez besoin d'astuces pour le supprimer demandé moi , ce dossier présent dans mes documents contient plein de choses , dont les maps et skin telechargés , mais surtout les replays sauvegardé automatiquement et je peux vous dire que j'en avais une tonne !! D'ailleurs faut que trouve comment désactiver la sauvegarde automatique des replays , ça sert pas à grand chose et je craint que ça remplisse le pc pour rien . 

- J'ai fait en sorte que Avast ne se lance plus au démmarage du pc , comme ça si je veux lancer Avast je dois le faire manuellement à l'aide de mon icone sur le bureau car je me suis rendu compte que même en désactivant Avast , il continuait à me bouffer un peu de RAM et cet antivirus à très mauvaise réputation sur internet vis à vis des jeux , beaucoup le soupconne d'être à l'origine de problème de performance pour pas mal de jeu donc la quand je lance un jeu Avast n'est carrément pas lançé du tout et c'est beaucoup mieux comme ça je pense . 

Pour résumer ,je pense que les manip qui ont le plus aidé à résoudre mon problème sont : 
- Jouer sans la vsync et synchro GPU / CPU  .
- La réinstallation du dossier Maniaplanet sans les centaines de replays inutile qui pourrissait mon disque dur et peut être la santé de mon jeu . 
- Les mise à jour de mes pilotes . 
- La mise à jour de Microsoft Visual C++ , c'est un logiciel très important pour le bon affichage des graphismes des jeux , la manip est présente dans le tuto que m'a filé le technicien , vu que j'ai eu le jeu via steam , j'ai eu un peu de mal à installé la version 2017 du logiciel , si vous avez besoin d'aide à ce sujet , n'hésiter pas à me demander . 


Voilà je crois que c'est tout , c'est un sacré pavé que vous avez la  lol! mais si ça peut en aider certain , c'est tout bénéf  Smile 

A+  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum